Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions High Moon
30 avril 2021

▼ avancée début mai 2021

 Jeff-Bill--bougie-esperanceLe changement de mois est déjà revenu... c'est donc le moment d'un petit bilan.

J'ai un peu l'impression d'avoir flemmardé. Ce post est rempli de choses qui n'ont pas avancé, et il y a même une ligne qui a régressé.

Deux lignes portant la vignette "prioritaire" présentent aussi la vignette noire "stagnation". La plupart des autres n'avançant pas sont en "rencontre un blocage", mais ce blocage est une vignette "en cours" qui patine honteusement. 

Formalités
administratives

v--Rougeprioritaire---20Numéro ISBN, obligatoire pour toute parution de livre. En attente de ce que mon dossier de modification d'entreprise soit validé., afin de pouvoir présenter un extrait Kbis, preuve de mon inscription au registre du commerce.     Rien de changé depuis le dernier bilan

v--Interrogationprioritaire---20Je pense en demander plusieurs. Nombre à définir, et pour cela : évaluer si je m'en tiendrai cette année à Howahkan, ou bien ferai (rêvons) un autre livre d'ici décembre.  

v--Rougeprioritaire---20Le dépôt à la BNF ne pourra être effectué qu'une fois le livre totalement achevé. 

v--Jaune prioritaire---20  Au dernier bilan, j'avais passé en vert la modification d'entreprise, le dossier ayant été envoyé au CFE le 19 mars... mais ledit dossier n'était pas correctement préparé. Je l'ai vu revenir, puis refait et à nouveau vu revenir. Étape indispensable pour être inscrite au registre du commerce et demander un extrait Kbis. Mon statut actuel est "artiste" et n'offre pas cette possibilité.
Tant que cette ligne ne sera pas réglée, rien ne pourra valablement avancer ! Hélas... c'est une vignette jaune qui mériterait bien le noir...

Aspect techniques
de mise en forme  

v--Rougeprioritaire---20    Prise en main de BoD.      Rien de changé depuis le dernier bilan
Ah si... j'ai téléphoné pour un renseignement d'ordre pratique, relatif à l'ISBN et aux exemplaires de vérification.
A moins de réaliser une première mise en forme en mon nom et avec un ISBN de BoD, puis recommencer au nom de High Moon avec un autre ISBN, cette ligne est bloquée par le non-avancement du dossier d'entreprise..

v--Interrogation non-prioritaire---20Logiciel de mise en forme.       Rien de changé depuis le dernier bilan.
Il est tout de probable que cette vignette blanche "réflexion" pourrait être remplacée par une vignette noire "stagnation" car je suis à peu près décidée.

Livre(s)  

v--Jaune prioritaire---20  Visuel de couverture pour mon roman. Après avoir beaucoup stagné ou progressé au ralenti, c'est cette fois bien avancé !!! Pas encore fini, mais ça se rapproche.

v--Grise-fonce prioritaire---20  Préparation du premier livre : petite pause, pour ne pas péter un plomb et laisser la tête refroidir. Reprise ces jours-ci.
En fait... je me demande à quoi je pensais, au juste, en mettant une ligne "premier livre" dans le précédent bilan. Était-ce la validation du texte sur mon roman ? Ou bien le choix d'un thème d'appel à textes pour un recueil de nouvelles ? Probablement à l'aspect "prototype de test"...

 non-prioritaire---20v--InterrogationPremier appel à texte : pause également, pour laisser les idées décanter.
Elles décantent assez mal, mais il vaut mieux, de toute façon, ne pas passer cette vignette en orange avant qu'un certain nombre d'autres soient passées en vert, notamment la prise en main de BoD et du logiciel de mise en forme.

Dans un autre registre
de produits à vendre...

v--Grise-fonce  prioritaire---20  Sacs, mugs, t-shirts décorés, etc.          Pas avancé... pourtant, c'est important !
L'ennui, c'est que cette ligne est en vignette "blanc + noir" : choisir les images, c'est un travail de réflexion. Prendre des comptes sur des sites de réalisation d'objets, c'est d'ordre technique et plus facile à caser dans un petit coin d'emploi du temps, mais guère utile tant que je n'aurai pas choisi les images.

Prises de contacts
ici et là...

v--Interrogationnon-prioritaire---20Liste de contacts potentiels à démarcher             Pas avancé.  

v--Interrogationnon-prioritaire---20Prise de contact avec des cafés et restaus  en vue d'une expo ou de stands de dédicaces.          
Pas avancé, pour très évidente raison de contrainte sanitaire. Pour cette même raison, la ligne est très très très loin d'être prioritaire !

v--Rouge  non-prioritaire---20Prise de contact avec des librairies, et y déposer la carte de visite High Moon + proposer un "service-presse".         
Pas avancé, mais ne pourra en fait pas avancer avant d'avoir préparé les cartes de visite, marque-page et service-presse ! Il serait même préférable de ne pas le faire avant d'en être au lancement d'un appel à textes. Comme la situation sanitaire rend incertaine l'organisation de stands de dédicace, cette ligne est presque optionnelle.
Je passe la vignette blanche en noir, mais comme ça débutera par la préparation d'une liste, ça peut repasser en blanc plus tard.

v--Rouge seconde-priorite---20Prise de contact avec des librairies, et y déposer le marque-page portant adresse des deux groupes facebook.
Ne pourra être fait que quand ce marque-page sera imprimé.

v--Interrogation prioritaire---20 Prise de contact des chroniqueurs... et d'abord : les trouver.          Pas avancé.
Ne sais pas très bien par où m'y prendre pour établir une liste sans les contacter, et ne tiens pas à les contacter trop de temps à l'avance. 

Communication 
au public et/ou aux auteurs

v--Interrogationnon-prioritaire---20Réflexions autour du groupe Facebook "Cœur à l'Ouest"            Rien de changé depuis le dernier bilan

v--Jaunenon-prioritaire---20Carte de visite, avec adresse du blog et de la page facebook.            Rien de changé depuis le dernier bilan.
Le fichier image est prêt, mais si je remanie la bannière du blog, le même remaniement devra être effectué sur la carte... subséquemment à quoi : ben non, en fait c'est pas prêt.

v--Jaune  non-prioritaire---20Marque-page avec d'un côté le groupe "Western 21" et de l'autre "Cœur à l'Ouest".
Fichiers images presque prêts, mais encore une petite hésitation sur un détail d'un des côtés. Devis de l'imprimeur un peu lourd au porte-monnaie, mais je passerai sans doute par lui et non par un site internet.
Une ligne qui est passée du blanc au jaune et a donc progressé... mais dont il est regrettable qu'elle n'ait pas encore atteint le vert. 

v--Interrogationnon-prioritaire---20Bannière pour le blog High Moon.        
Pas encore refaite, et pas encore décidé s'il faut vraiment la refaire ni sous quelle apparence.

Tout ceci n'est bien entendu pas "à finir dans le mois qui vient" .

Ce qu'il faudrait avancer une bonne fois pour toutes, c'est le dossier d'entreprise, car son absence d'avancement bloque toute la partie administrative, ainsi qu'un élément de la mise en forme technique du premier livre.

Un peu trop de rouge et de noir dans ce bilan...

*************************

v--Interrogation  Cogitation en cours...

v--Grise-fonce   Blocage ou stagnation

Il faudrait que je précise un peu les critères de mes vignettes, car en l'état actuel, le noir et le blanc se ressemblent parfois beaucoup...

v--Rouge  En attente qu'autre chose soit réglé

v--Jaune  En cours

v--Verte  OK c'est réglé

prioritaire---20  prioritaire   seconde-priorite---20   à faire ensuite    non-prioritaire---20non-prioritaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Appels à Textes

 

appel-a-texte---deplacements

 

appel-a-texte---handicap

 

Publicité
Ligne éditoriale

dans un premier temps
- Western 
puis 
- Livres illustrés
- "Trucs nature"

Pour en savoir plus :
suivez le blog, sa newsletter
et/ou la page facebook.

2020-05-15-autoportrait-etape-3---L150

Visiteurs
Depuis la création 5 423
Publicité