Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions High Moon
20 mai 2021

▀ Bilan des six mois -- mai 2021

Le projet était décidé depuis déjà longtemps, quand le blog a été créé, au dernier soir de juillet 2020, un peu sur un coup de tête et afin de me motiver à avancer. Mais ce n'est guère qu'à l'entrée de l'hiver que j'ai réellement commencé à m'en occuper. Ceci est donc un "bilan des six mois".

L'auteure et l'éditrice

Le premier ouvrage des éditions High Moon devant être mon propre roman (auto-édition), j'ai d'abord travaillé à finaliser sa correction et son visuel de couverture. Comme je stresse beaucoup et que j'ai préféré ne pas y travailler trop intensivement pour mes nerfs, et qu'en plus je suis une grosse pinailleuse, cela a pris beaucoup de temps. Par-dessus le marché, il m'a pris envie de retoucher certaines scènes, où le peaufinage effectué en 2018 me semble à présent avoir n’avoir pas fait que du bien. Il en résulte que la correction est à a fois finie et pas finie.

Actuellement : en pause, depuis une paire de semaines... pour cause de manque de temps et fatigue. Légère, la pause, et j'espère bien qu'elle ne s'éternsera pas. D'ailleurs, la fatigue, c'est agaçant.

Ma cervelle d'éditrice a envie de sonner les cloches à celle d'auteure.

Jeff-Bill--assis-lunettesAdministrativement parlant

Il fallait transformer mon vieux numéro SIREN "statut artiste" en "autoentreprise", avec changement d'activité au passage. Comme je suis un plat de nouilles avec les formulaires, ça s'est traduit par des "ratés" et des "caramba, c'est à refaire"... et n'est pas encore réglé.

Tant que ceci n'est pas bouclé, tous les autres éléments administratifs sont bloqués. Là, c'est la cervelle éditrice qui mérite des baffes...

Ca aussi, c'est en légère pause, parce que cet agacement est très mauvais pour la fatigue nerveuse, et que pour envoyer le prochain formulaire correct, il serait bon de comprendre ce qui clochait dans les précédents. Je pourrais prendre un rendez-vouus au CFE afin qu'on m'aide aux formalités, mais ce coup de main coûte 70 euros et je trouve ce tarif assez cher.

Avenir et autres auteurs

Ca me démange de lancer un appel à textes pour un recueil de nouvelles, mais tant que les aspects techniques divers ne seront pas "ok ça marche" de tous côté, il vaut mieux patienter.

J'ai posté sur le groupe facebook "Coeur à l'Ouest" une question à propos du thème à choisir. Je n'y ai gagné qu'un peu plus d'incertitude. 

Prototype

Je croyais avoir pris de l'avance, du côté du site d'impression à la demande, ayant commencé à étudier le fonctionnement d'un site en 2016-17. Je l'avais correctement en main... mais il a brutalement changé d'allure et d'interface en avril 2020 (le traître), ce dont je me suis rendue compte en novembre. Ah zut... il faut tout réapprendre ! Et du coup, ai envisagé de changer de site. Tant qu'à reprendre l'apprentissage à zéro... autant passer ce ce premier site, qui est américain à un site européen.

Là où ça bloque c'est que je ne peux pas effectuer de mise en forme sans y placer un numéro ISBN et que je ne peux avoir un ISBN lié à High Mon avant d'avoir réglé son compte au dossier entreprise..

J'envisage d'effectuer mes tests depuis un autre compte BoD, sur lequel l'ISBN sera fourni par le site. Néanmoins, il faut d'abord que je vérifie s'il me sera possible de supprimer le livre aussitôt, afin qu'il ne reste pas en vente sous cette forme.

Contacts divers

C'est à dire : public, auteurs, chroniqueurs, etc. Ce n'est pas la joie, de ce côté. Après avoir stagné faute d'inspiration, j'en suis arrivée à me sire qu'il vaudrait mieux faire ça quand l'aspect "prototype" sera réglé. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Appels à Textes

 

appel-a-texte---deplacements

 

appel-a-texte---handicap

 

Publicité
Ligne éditoriale

dans un premier temps
- Western 
puis 
- Livres illustrés
- "Trucs nature"

Pour en savoir plus :
suivez le blog, sa newsletter
et/ou la page facebook.

2020-05-15-autoportrait-etape-3---L150

Visiteurs
Depuis la création 5 425
Publicité