Portant au suspens ou chargé d'émotions, solitaire ou urbain, cavalier au bord du désert ou chasseur caché dans les buissons... choisissez vos personnages sur la grande palette de la mythologie Far West.

Amérindiens nomades, colons hésitant à se fixer, indispensables marchands, journalistes audacieux... les voyageurs ne manquaient pas, sur la Frontière ! Les pistes et destinations étaient également très variées. Si les créatures imaginaires vous inspirent, piochez dans les légendes indiennes, ou éventuellement dans celles que les migrants européens avaient dans leurs bagages. N'hésitez pas non plus à employer la faune et la flore.

Au choix, vous pouvez employer les "classiques" voire les archétypes, ou bien des éléments plus rares.

Seule contrainte à retenir : les textes doivent être "tout public".

L'appel vise les nouvelles, mais les poèmes ne sont pas refusés.

 

AT-western-deplacements----d

Date de lancement : 15 mars 2022
Date de fin : 31 octobre 2022

Longueur maxi : 40.000 caractères

Envoi en fichier Doc ou Odt,

à l'adresse mail
editions.high.moon @ gmail.com

Le titre du mail doit être formulé 
[ AT déplacements ] Titre de la nouvelle

Les textes retenus seront publiés en recueil.

 

Un rallongement de deadline n'est pas exclu.
S'il a lieu, ce sera annoncé sur le blog et la page facebook.
les auteurs ayant déjà envoyé leur texte en seront avertis par mail, afin qu'ils puissent, s'ils le désirent, améliorer leur peaufinage.

 

 

High Moon est une maison toute jeune, et même en cours de création.

Pour simplifier la question des droits d'auteurs (jamais évidente sur un recueil à plusieurs voix), ils seront versés à une association. Peut-être WWF (écologie).

 

Un des buts de cet appel est de diffuser l'existence de la maison et prendre contact avec des auteur.e.s appréciant de le genre Western et susceptibles d'écrire selon cette inspiration. Romans, nouvelles, poésie... au niveau de la forme tous les manuscrits seront bienvenus dans la boite mail.

Il va de soi que sur un ouvrage présenté par un.e auteur.e, les droits lui seront versés à lui/elle. Il les reversera à une oeuvre s'il en a envie, mais ce ne lui sera pas imposé !

Les participations à cet appel à textes sont aussi une façon, pour moi, d'observer le "paysage" de création western, ou plutôt, la faune qui le peuple, c'est à dire les auteurs qui s'y promènent...