Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions High Moon
18 mai 2022

J - 14

L'heure approche.

Ce blog a été créé en août 2020, sur un élan soudain, comme une validation alea jacta est de quelque chose qui faisait hésiter depuis un sacré bail. Crenom de nom... nous voilà déjà en mai 2022.

IMG_20220430_173946

 

 J - 14

 

Dans deux semaines, le premier livre des éditions High Moon sera mis en vente. J'aimerais pouvoir dire, avec une allure conquérante "que de chemin parcouru", mais en fait, c'est maintenant que le chemin commence. Jusqu'ici, je n'ai fait que préparer le sac à dos.

La majeure partie des articles du blog ont été postés dans une catégorie intitulée "création de HighMoon". Dois-je lui mettre aujourd'hui un point final ? Non. Je ne pense pas. Le plus dur est devant moi. Quelqu'un m'a dit un jour que tout raconter de mes faiblesses et hésitations donnerait une mauvaise image, ferait "amateur" et débutant. Certes... mais au moins, les auteur.e.s envoyant des manuscrits ne pourront pas prétendre que je fais briller du cristal de roche comme du diamant.

Au tout départ, voilà bien longtemps, il y a eu l'addition de mon roman à autoediter et de mon activité de dessinatrice à réorganiser. Mon "statut artiste" ne m'autorisant pas à vendre des objets autrement qu'en série limitée, il fallait passer à auto-entrepreneur. Mon activité se profilait complexe comme un animal à trois têtes, mais quand j'en ai réuni deux entre elles,  ça s'est amélioré. Entre temps, le concept de l'entreprise avait changé. Au lieu d'être l'activité secondaire de l'entreprise, l'édition en est devenue la principale, tandis que l'illustration était rabaissée à la seconde place.

Le roman qui va sortir étant le mien, cela reste encore de l'autoedition. Je devrais être euphorique, puisque mon bébé prend son envol, mais en tant qu'auteure je ressens presque de l'indifférence. En tant qu'editrice je me traité d'incapable, pour la tonne de boulot en retard.

En fait, en tant qu'editrice, je suis plus impatiente des manuscrits en réponse à l'appel à textes et du recueil qu'il produira. De ce côté, je guette comme une petite fille devant le sapin de Noël.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Appels à Textes

 

appel-a-texte---deplacements

 

appel-a-texte---handicap

 

Publicité
Ligne éditoriale

dans un premier temps
- Western 
puis 
- Livres illustrés
- "Trucs nature"

Pour en savoir plus :
suivez le blog, sa newsletter
et/ou la page facebook.

2020-05-15-autoportrait-etape-3---L150

Visiteurs
Depuis la création 5 417
Publicité