Boiteux, phtisique, aveugle, mais aussi migraineux, épileptique, ou bien autiste... et que sais-je encore ?

Le Far West n'était pas exempt de malades et/ou handicapés, bien au contraire. Dans ce monde dur à vivre, les occasions de tomber malade ou conserver des séquelles graves d'une blessure étaient nombreuses. On pourrait ajouter la rareté des médecins, ainsi que la présence des charlatans vendeurs de potions. Heureusement, il y a aussi les guérisseurs indiens et les grand-mères à remèdes parfois efficaces !

Les textes doivent être "tout public", c'est à dire ni trop roses, ni trop noirs.

L'appel vise les nouvelles, mais les poèmes ne sont pas refusés.

AT-western-handicap-et-maladie--d

Date de lancement : 24 juin 2022
Date de fin : 30 avril 2023

Longueur maxi : 40.000 caractères

Envoi en fichier Doc ou Odt,

à l'adresse mail
editions.high.moon @ gmail.com

Le titre du mail doit être formulé 
[ AT handicap ] Titre de la nouvelle

Les textes retenus seront publiés en recueil.

Un groupe Facebook a été créé pour les auteurs désirant recevoir des avis sur certains aspects ou passages de leurs texte, ou même sur le synopsis. Il est, bien entendu, strictement réservé aux auteurs prévoyant d'envoyer leur texte à High Moon, et il n'y a aucune obligation à s'y inscrire.

High Moon écriture : https://www.facebook.com/groups/523473169435032 

 Cet appel à textes est simultané avec celui sur les Déplacements, et ne signifie absolument pas que celui-ci a été annulé.

S'il advient que la deadline soit repoussée, cette prolongation sera annoncée sur le blog et la page facebook. les auteurs ayant déjà envoyé leur texte en seront avertis par mail, afin qu'ils puissent, s'ils le désirent, améliorer leur peaufinage.

 

.