Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions High Moon
15 novembre 2022

Combattre le temps...

Au nombre des obstacles à surpasser, dans la création de High Moon, figure l'horloge et son tic-tac digne du crocodile qui poursuit le capitaine Crochet (et qui, en lisant le conte de JM.Barrie m'a paru une évidente allégorie). Je le savais d'avance, mais n'imaginais pas sous quelle forme elle se présenterait. Je pensais à mes propres ennuis de santé, qui sont à peu près permanents. Ils ne sont effectivement pas abents, mais ce sont ceux d'un proche qui s'incrustent la plus dans la rotation des aiguilles.

IMG_20221114_184221_909-----500Comme c'est très personnel, je ne peux pas tellement en dire plus !

Néanmoins, je poste cette photo, qui présentr un nouveau membre de la famille Bill : le cousin pirate. Il est accompagné non d'un crocodile mais d'un petit requin. Après Jeff Bill, ma mascotte symbole d'esprit Western, et Migina, qui représente l'achèvement du projet Howahkan (ou plutôt sa publication), voilà Silver (suisi par Chronos, qui n'a pas voulu prendre la pose).

Puéril ? Peut-être. Je m'en accuse parfois, mais après tout, High Moon est le résultat d'une survivance d'enfance. A l'occasion, je sortirai de son carton un de mes vieux playmobils, prédécesseurs de ceux-là. Difficile de leur attribuer une symbolique, mais ne font-ils pas partie de la famille ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le temps de poster beaucoup ici, et le regrette fort. J'avais prévu de fini la lecture des textes envoyés pour l'appel à texte "Déplacements" durant le mois de novembre. Ce sera pire que difficile, mais j'espère boucler cela avant les fêtes de fin d'année. Dommage que, du coup, certains doivent trouver un refus dans leur cadeaux de Noël !

Le prochain membre de la famille Bill sera pour célébrer la publication du recueil...

 

 

L'image sur l'écran n'est pas un film, mais un clip musical sur Youtube.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Appels à Textes

 

appel-a-texte---deplacements

 

appel-a-texte---handicap

 

Publicité
Ligne éditoriale

dans un premier temps
- Western 
puis 
- Livres illustrés
- "Trucs nature"

Pour en savoir plus :
suivez le blog, sa newsletter
et/ou la page facebook.

2020-05-15-autoportrait-etape-3---L150

Visiteurs
Depuis la création 5 417
Publicité