Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éditions High Moon
1 août 2020

Ligne éditoriale ?

Il est tard, c'est l'heure d'aller dormir, alors rêvons un peu...

Rêvons que High Moon est devenue une vrai maison d'édition avec des auteurs et un catalogue...

Sur le catalogue, le rêve a des chances de déraper dans la direction des maisons qui annoncent choisir les manuscrits au coup de coeur, et non selon une ligne éditoriale précise. Méthode à laquelle je n'ai rien à repprocher et que des maisons très très bien pratique. Méthode que j'ai délà lu critiquer par des personnes qui trouvent que cela manque de sérieux.

Jeff-Bill-et-la-clef-USB---NBMéthode qui me plaît assez, disons-le.

Méthode qui conviendrait également bien à mes besoin d'autoédition, car ma propre production est assez diverse, et même si je ne fais pas passer tous mes textes par cette voie (qui n'a rien de facile), il est pour le moment envisagé que deux genres littéraires, voire trois, soient concernés. J'aurais donc dès le début deux (ou trois) collections ! Ou bien pas de collection du tout et juste un fourre-tout (ce qui vaudra mieux, car un livre par collection, ce serait assez ridicule.

J'oublie de rêver, ce n'est pas bien du tout, ça (surtout quand il est l'heure de dormir). Donc, revenons au rêve où High Moon serait devenue une vraie maison.

Dans un premier temps, un fourre-tout serait l'option la plus réaliste, même si un genre s'y détache par rapport à d'autres. Dans un second temps, si un genre est plus représenté, il pourrait se créer une collection pour lui.

Mais on peut aussi envisager que dès le début, les "coups de coeur" s'orientent vers ce détachement d'une collection. Pourquoi ne pas définir une "ligne de préférence", sans m'y tenir absolument ? Cette "ligne de préférence" pouvant devenir par la suite une collection.

Cette ligne serait alors le Western, ou plutôt les Western, car il existe différentes sortes de Westerns, très différentes entre elles.

Pourquoi Western ? Pas uniquement parce que j'ai déjà pondu un roman et suis en train d'en écrire un autre. Le Western est un genre peu pratiqué en France, bien qu'il soit en hausse, et les auteurs américains y sont favorisés (de façon très logique) par rapport aux auteurs français.

Il pourrait même s'envisager d'ajouter des textes d'autres auteurs avant d'être capable de quitter le niveau de l'auto-édition, en proposant aux auteurs une sorte d' "auto-édition collective", basée sur l'entraide.

 

Allez... bonne nuit toulmond' !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Appels à Textes

 

appel-a-texte---deplacements

 

appel-a-texte---handicap

 

Publicité
Ligne éditoriale

dans un premier temps
- Western 
puis 
- Livres illustrés
- "Trucs nature"

Pour en savoir plus :
suivez le blog, sa newsletter
et/ou la page facebook.

2020-05-15-autoportrait-etape-3---L150

Visiteurs
Depuis la création 5 425
Publicité